Accueil pendant les petites et grandes vacances

L’accueil de loisirs accueille les enfants de 3 à 17 ans dans des locaux adaptés aux activités de loisirs. Pendant les vacances scolaires, l’accueil de loisirs est ouvert du lundi au vendredi.

ATTENTION : Il n’y a pas d’ALSH pendant les vacances de Noël !

Inscription administrative

Au préalable à l’accueil d’un enfant, une fiche d’inscription doit être remplie avant la 1ère utilisation du service. Il comporte toutes les autorisations nécessaires, ainsi que la fiche sanitaire. Elle doit être déposée au service de l’Enfance-Jeunesse en mairie. trio.png Une fois l’inscription administrative effectuée, les enfants peuvent être accueillis à l’accueil de loisirs. Les inscriptions à l’accueil de loisirs ont lieu, dans la limite des places disponibles :

Attention ! Changement des modalités d’inscription. Compte tenu d’une demande croissante des inscriptions aux accueils de loisirs et les places limitées, dorénavant ces dernières se feront à la semaine. Télécharger la fiche d’inscription administrative

Les Sorties :

Prévoir un pique-nique (si possible dans un sac isotherme) ainsi qu’une tenue adaptée à la météo. Veuillez respecter scrupuleusement les horaires de départ !

Nouveauté :

Dorénavant toutes les inscriptions SORTIES, CAMPINGS, CANTINE, …, se feront en ligne ! RDV sur notre site : http://montdidier.portail-familles.net

Tarifs :

Les tarifs sont fixés par le conseil municipal et consultables en mairie. Le coût des goûters est inclus dans le prix de l’accueil de loisirs. Les repas et les camps sont facturés en supplément. (Voir les tarifs en ligne)

Journée Type :

Les journées se déroulent au RYTHME DES ENFANTS ! Alternance entre : temps d’activités – temps de repos – temps de récréations.

7h30 à 9h30 : Accueil

9h30 à 12h00 :Activités + Rangement

12h00 à 13h30 :Repas

13h30 à 14h00 : Accueil échelonné