Site Officiel de la Municipalité de Montdidier (Somme - Hauts-de-France)

Ateliers pour les futurs et jeunes parents au centre Hospitalier Montdidier-Roye

Un projet innovant en Hauts-de-France propose aux futurs et jeunes parents de s’informer sur les polluants présents dans l’air extérieur, les cosmétiques, l’alimentation ainsi que sur les gestes de prévention pour minimiser leur exposition.


De nombreuses études soulignent aujourd’hui la plus grande vulnérabilité des femmes enceintes et de leur fœtus aux polluants environnementaux (substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques, perturbateurs endocriniens, allergènes...). Ces polluants sont multiples et peuvent être présentés dans l’air intérieur, l’alimentation, les cosmétiques...
face à cet état des lieux, il semble urgent d’agir de manière globale afin de réduire les sources d’exposition et les risques sanitaires (problèmes de fertilité, cancer, asthme et allergies).

« FEES » : Femmes Enceintes, Environnement et Santé, tel est le nom du projet de l’APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique) et de la Mutualité Française Hauts-de-France. Il a pour objectif de diminuer l’exposition des femmes enceintes et de leurs fœtus aux polluants environnementaux.

Le Centre périnatal du centre Hospitalier de Montdidier, l’équipe du projet FEES et l’ensemble des partenaires se mobilisent et proposent un atelier gratuit pour les futurs et jeunes parents. Lors d’un moment convivial, ces derniers pourront découvrir des conseils pratiques sur l’aménagement de la chambre de bébé, les produits de beauté qui peuvent être utilisés pendant la grossesse, les modes de cuisson et contenants alimentaires, les produits à privilégier pour la toilette de bébé etc.

L’atelier se tiendra le Vendredi 29 mars 2019 de 14h00 à 17h00 au Centre Hospitalier Intercommunal Montdidier-Roye, 25 rue Amand de Vienne - 80500 MONTDIDIER

Pour participez aux ateliers, contactez Aline DAMAY, sage-femme, au 03.22.78.70.14


Retrouvez FEES sur Facebook : www.facebook.com/projetfees
Le projet FEES est soutenu par l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France, le Conseil Régional Hauts-de-France et la Mutualité Française Hauts-de-France.
Contact :
Hélène Perrault - chargée de prévention (Mutualité Française)
03 23 66 85 81 ou helene.perrault@mutualite-hdf.fr