Site Officiel de la Municipalité de Montdidier (Somme - Hauts-de-France)

Ehpad - Lucien Vivien et USLD

Situé dans la ville de MONTDIDIER, à proximité de commerces et services (mairie, banques, poste, …), l’établissement EHPAD LUCIEN VIVIEN ET USLD est un EHPAD (Établissement d‘Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) public avec une unité de soins longue durée (USLD) qui peut accueillir au total 220 résidents.

EHPAD

Cet EHPAD public est neuf, il dépend de l’hôpital local de Montdidier et remplace la résidence "Les Cèdres", aujourd’hui fermée.

Répartis dans quatre unités de trente lits, il accueille dans d’excellentes conditions de confort des résidents de toutes pathologies. Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes ses chambres sont individuelles, d’environ 20 m², équipées de douches et bien décorées avec des couleurs chaleureuses. Les salons et lieux de vie sont plaisants et spacieux. Il dispose de tous les services pour rendre le séjour des résidents réussi.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs.

Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties extérieures. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Source : MDRS

USLD (L’Unité de Soins de Longue Durée)

Le CHIMR met à disposition sur de ses deux sites une unité de soins de longue durée composée d’équipes spécialisées.

Les USLD sont spécifiquement réservées aux personnes âgées qui ne peuvent plus vivre seules et fortement dépendantes dont l’état de santé demande une surveillance médicale constante, des soins permanents et un suivi médical spécifique.
Les unités assurent aux résidents les sons d’entretien de la vie, les soins médiaux, les soins relationnels, curatifs ou palliatifs. Ses équipes pluridisciplinaires vous accompagnent ainsi que vos proches au quotidien et préviennent l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant les capacités existantes.

Contact

EHPAD Lucien Vivien et USLD
25 avenue Amand de Vienne
80500 Montdidier
Tél : 03 22 78 70 00
Fax : 03 22 78 71 07