La Maison des Jeunes fête sa première bougie !

HAPPY BIRTHDAY !

Et oui la Maison des Jeunes souffle déjà sa première bougie… Un an après son ouverture, l’heure est à l’évaluation du dispositif dans un but d’amélioration permanente. 163 jeunes différents ont franchi la porte de la MDJ dont 65 filles et 98 garçons !

Pas encore connu de tous, la MDJ travaille sur la possibilité d’obtenir le label Information Jeunesse afin de permettre à tous les jeunes de 11 à 25 ans de trouver les ressources documentaires qu’ils souhaitent.

Le travail en partenariat a permis à l’association « Le Mail » de venir sensibiliser nos jeunes aux dangers des écrans mais aussi à deux infirmières délégué a la santé publique de venir parler équilibre alimentaire. Ces réussites nous amènent à nous projeter vers d’autres actions et projets pour les jeunes en continuant d’élargir notre groupe de partenaires en 2019.

A l’occasion de cet anniversaire, la Maison des Jeunes s’est fait une beauté en revoyant la disposition du rez-de chaussée avec l’aide de nos jeunes et selon leurs envies.

La MdJ est entièrement gratuite et ouverte à partir de 11 ans pendant la période scolaire et à partir de 14 ans pendant les vacances. Les horaires sont à retrouver sur notre site internet ou sur la page facebook Enfance Jeunesse de Montdidier.

Vous souhaitez nous aider à améliorer la Maison des Jeunes, nous proposer vos idées, vos projets, … c’est très simple : envoyez un mail à l’adresse suivante : mathieugarnier.ville-montdidier@outlook.fr ou via Facebook à Mathieu Animateur Jeunesse Montdidier.