Le lycée Jean Racine au top !

Les élèves du lycée Jean Racine ont particulièrement brillé tout au long de cette année scolaire et ce, dans tous les domaines.

La journée des talents organisée en avril avait déjà permis de valoriser l’implication et la réussite de beaucoup d’élèves dans de multiples domaines, projets ou concours.
Un élève de seconde s’est notamment classé 23ème au niveau national du concours de programmation « Castor informatique France » auquel participent 55000 candidats !

Outre les excellents résultats sportifs dans le cadre de l’UNSS (nombreux titres, participation d’une équipe à la phase finale des championnats de France de boxe, et la promotion d’une élève au rang d’arbitre national) et magnifiques projets internationaux, culturels et artistiques (échange franco-américain, cabinet de curiosité, expositions, ateliers artistiques...) dont l’apothéose fut la représentation par les élèves de l’option « théâtre » au Musée de l’Homme à Paris de la pièce « Madame de Néandertal », l’année 2017-2018 s’est terminé en beauté avec d’excellents résultats au baccalauréat (plusieurs séries à plus de 90% de réussite) et une moisson de mentions.

Le proviseur, Bertrand Cuvelier, tient à saluer l’investissement exceptionnel de toutes les équipes qui a permis à la fois aux élèves d’étudier dans de très bonnes conditions et d’obtenir d’excellents résultats (taux de réussite au baccalauréat en augmentation de 4 points en 2 ans) et le travail des élèves accompagnés par leurs familles.

Et pour couronner le tout, un élève de terminale ES a permis à l’établissement de se distinguer une nouvelle fois en obtenant la moyenne de 20/20 au baccalauréat.
Ce lauréat, Marc-Adrien MARIÉ poursuivra ses études à la faculté de Paris-Dauphine. Gageons qu’il sera un excellent ambassadeur de la réussite, de l’ambition et de la mobilité des lycéens de notre ville...