Nord ou Sud de la France, est-ce que je peux installer des panneaux solaires ?

Où que vous soyez en France, vous pouvez installer des panneaux solaires. Vous habitez à Montdidier, dans le Nord de la France ? Pas de souci !!
Seule la quantité d’énergie produite varie en fonction de la situation géographique.
Il vous suffit d’avoir :
• Une maison individuelle ;
• Un toit orienté sud et non
ombragé ;
• Une toiture en bon état.
Je consomme l’électricité que je produis avec l’autoconsommation qui vous permet de couvrir une partie des besoins en énergie de votre logement.
Si vous produisez plus que vous ne consommez, le surplus d’énergie solaire est réinjecté sur le réseau électrique de la ville et cette énergie vous est rachetée par votre régie.

Le saviez-vous ? Sans soleil, vous restez connecté au réseau électrique classique qui prend le relais et alimente votre logement si nécessaire.

Attention !!
Cette installation nécessite une modification électrique de l’installation, vous devrez éventuellement faire une demande d’attestation de conformité visée par Consuel.
Si vous habitez près d’un monument historique ou dans un site protégé, demandez au préalable l’avis des architectes des Bâtiments de France.
Dans tous les cas :
Rapprochez-vous auprès de votre régie pour obtenir les meilleurs conseils, nous restons à votre entière disposition.

Régie Communale de Montdidier
ZI La Roseraie - 80500 Montdidier