Service de garde des enfants des personnels indispensable à la gestion de la crise sanitaire

Suite aux évènements actuels, la municipalité organise un service de garde sur les temps périscolaires, de pause méridienne et pour les mercredis à partir de ce Lundi 16 Mars 2020.

• PERISCOLAIRE
L’accueil périscolaire se déroulera sur un lieu unique qui sera l’ancien Tribunal situé place de la République. Les horaires d’accueil seront identiques à ceux effectués en temps normal :
PERISCOLAIRE MATIN : 7H00 – 9H00
PERISCOLAIRE SOIR : 16H30 – 19H00

• PAUSE MÉRIDIENNE
Concernant la pause méridienne, les enfants seront également accueillis sur un lieu unique qui sera le site de restauration scolaire de l’École Victor Hugo.
En raison des conditions actuelles et des problématiques liées à la livraison des denrées alimentaires, un panier repas sera à fournir chaque fois que votre enfant sera accueilli sur le temps de pause méridienne.
Aucune autre denrée alimentaire ne pourra être délivré à votre enfant.

• MERCREDI
Les enfants seront accueillis à partir de 7h00 et jusqu’au maximum 18h00 sur le site de l’accueil de loisirs (ancien Tribunal) situé Place de la République.

• MODALITÉS D’ACCUEIL
Les recommandations et directives du Ministère des Solidarités et de la Santé seront bien évidemment appliquées.

Les enfants susceptibles d’être accueillis seront donc uniquement les enfants dont les parents appartiennent à la liste définit par les autorités compétentes que vous trouverez en annexe.

Un justificatif vous sera automatiquement demandé.

Un document autorisant la prise en charge et le déplacement de vos enfants sera à remplir et à renvoyer le plus tot possible à l’adresse suivante :
mathieugarnier.ville-montdidier@outlook.fr

Afin d’éviter tout regroupement en cette période de crise sanitaire, nous vous remercions de bien vouloir utiliser ce service de garde uniquement en cas de nécessité absolue.

Pour faciliter la mise en place de ce service de garde, merci de bien vouloir inscrire votre enfant le plus tôt possible auprès de :
Mathieu Garnier,
Coordinateur Service Enfance Jeunesse