Temps forts de la vie sportive

2017/2018

Tournoi Open 2017 de Montdidier

Le Tennis Club Municipal de Montdidier a eu l’occasion d’organiser un tournoi open, qui s’est déroulé du 21 octobre au 12 novembre 2017.

La pétanque s’illustre aux 3 Doms

Montdidier a accueilli, dimanche 22 octobre, à 9 heures et toute la journée, aux Auberges des 3 Doms, une compétition qui a rassemblé plus de 200 joueurs. Le Championnat régional des clubs de pétanque. Une vitrine pour ce sport !

L’Association sportive « Pétanque Montdidier » accueille l’un des derniers championnats régionaux des clubs de pétanque de Picardie. Plus de 200 joueurs se sont affrontés, dont un quart de joueuses. Une rencontre avec des trentenaires comme des plus âgés, des joueurs de bon niveau. L’enjeu est de taille pour les participants au championnat.

Pour se départager, les clubs se sont affrontés à travers des tête-à-tête – chacun des six joueurs de deux équipes –, en doublette ou en triplette. De quoi laisser le temps aux curieux de venir découvrir ce qui est un vrai sport et pas seulement un loisir familial.

La Fédération voit plus loin et souhaite pour 2024, développer la pétanque en vue des Jeux Olympiques à Paris.

Des champions du monde en juillet 2018

Le Grand prix de l’AS Pétanque Montdidier aura lieu l’année prochaine, les 7 et 8 juillet 2018. Un sacré coup de publicité pour le club de l’AS Pétanque Montdidier qui compte 24 licenciés.

Des Gothiques en visite au lycée de Montdidier

Trois hockeyeurs d’Amiens sont venus présenter leur sport aux lycéens :

Les élèves du lycée Jean Racine de Montdidier sont devenus incollables sur le hockey sur glace ! Lundi 9 octobre, une cinquantaine d’entre eux ont rencontré trois joueurs des « Gothiques » d’Amiens qui ont réussi à trouver quelques instants dans leur planning pour venir expliquer leur métier et échanger sur leur sport. Sur cette saison régulière, ils joueront 44 matchs d’ici la fin du mois de février.

L’événement a pu avoir lieu grâce à un partenariat entre la Région et le club. Les Gothiques sont tenus de faire intervenir des membres de l’équipe dans des lycées des Hauts-de-France. Lors de cette entrevue, les joueurs ont échangé sur les pratiques du hockey sur glace, les règles à respecter, car ce n’est pas évident de tout comprendre au départ. Des conditions qui n’ont rien à voir avec celles des footballeurs puisqu’en moyenne, les hockeyeurs touchent 2 000 € à 2500 € par mois. Mais peu importe, pour les joueurs comme pour les lycéens, c’est l’amour du sport qui prime.

Les lycéens ont pu donc tout comprendre , car ils ont été invités au Coliseum d’Amiens le mardi 10 octobre pour la rencontre de championnat entre les « Gothiques » et les « Boxers » de Bordeaux.

Football : le SCH continue son aventure en Coupe de France

Samedi 7 octobre, le SCH (Régional 1) a affronté, sur la pelouse hazebrouckoise, Montdidier (Régional 2) au cours d’un match qualificatif du 6ème tour de la Coupe de France.

Au terme du match, et comme l’année dernière face à Dunkerque à la même période, le SCH se qualifie une nouvelle fois pour le 6e tour avec un score de 3-0. Le tout grâce au doublé d’Aboubacar Camara et à un but de Jérémy Decool.

L’escrime sous les feux de la rampe à Montdidier

Le jeune club d’escrime a eu sa première compétition officielle, l’Open des Hauts-de-France des moins de 14 ans.

Une première qu’ils n’oublieront pas. Patrick Turco (président) de l’académie d’escrime de Montdidier et Jean-Michel Guerniou (vice-président), ont présenté la candidature de leur tout jeune club à l’organisation d’une compétition régionale officielle. Cette compétition fut un succès pour le club qui l’a emporté devant des clubs plus aguerris, comme ceux d’Amiens ou Abbeville.

Dimanche 30 avril, ils ont accueilli près de 200 tireurs, filles et garçons de moins de 14 ans, aux gymnases Pasteur et Handisport pour une grande journée de combats au sabre, à l’épée et au fleuret. Une vitrine pour le club local ! Cela a été une belle occasion pour faire connaître le club local et la discipline. Les cours ont débuté en septembre dernier.

L’aventure a réellement débuté quand Frédéric Fenoul, maître d’armes à Amiens, a suggéré de développer la discipline à Montdidier et a lancé les bases de ce qui est devenu en mai dernier Le sabre noir. Pour l’heure, le club propose des cours de sabre, car le fleuret ou l’épée requièrent du matériel électrique spécifique. De plus, la pratique du sabre est très ludique et ouverte au plus grand nombre.

À savoir

Les cours ont lieu le samedi au gymnase Cardenier (salle omnisport), rue Pasteur prolongée, de 9h30 à 10h45 pour les ados (14 ans et +) et les adultes ; de 10h45 à 12h00 pour les enfants de 6 à 14 ans.

Tout enfant intéressé peut bénéficier de deux séances d’essais gratuites. Il suffit de venir à l’heure du cours en tenue de sport, le club se charge du reste.

Contact via le site du club : http://escrimemontdidier.wixsite.com/club