Entraide aux citoyens via la plateforme Bip Pop

ccgr-bippop-coronavirus.jpg👮 Entraide aux citoyens via la plateforme Bip Pop – Coronavirus – Covid 19 đŸ‘”

âžĄïž Vous ĂȘtes confinĂ© Ă  votre domicile… Essayez la convivialitĂ© par tĂ©lĂ©phone !

Suite aux mesures prises par le gouvernement, la CommunautĂ© de Communes et sa plateforme Bip Pop s’adaptent.

âžĄïž Vous avez du temps Ă  offrir Ă  la collectivitĂ©, vous vous inscrivez sur le site www.bippop.com vous indiquer vos disponibilitĂ©s (Ex. samedi 23 novembre de 10h Ă  11h)

âžĄïž Une personne demande un service (Ex. elle aimerait qu’on vienne la voir Ă  son domicile pour avoir de la compagnie)

✅ La CCGR valide si le bĂ©nĂ©vole est quelqu’un de fiable et responsable avant de l’envoyer au domicile d’une personne « fragile » ce bĂ©nĂ©vole signe une charte de bĂ©nĂ©volat

↔ La CCGR met en lien le bĂ©nĂ©vole et le bĂ©nĂ©ficiaire grĂące Ă  la plateforme BIP POP en ligne ou simplement grĂące Ă  un coup de tĂ©lĂ©phone !

🗣 Si vous ĂȘtes une association, vous pouvez crĂ©er un compte « associatif » et partager les Ă©vĂ©nements que vous organisez sur la plateforme !

La CCGR offre une visibilitĂ© aux Ă©vĂ©nements organisĂ©s par le milieu associatif et valide l’évĂ©nement avant diffusion !

☎ Si vous connaissez quelqu’un qui souhaiterait un service mais qui n’a pas internet, cette personne peut s’inscrire par tĂ©lĂ©phone en appelant Sylvie Ă  l’antenne de Roye au 06.81.16.03.20 ☎ !

✅ La CCGR validera toujours la personne qui viendra rendre visite au bĂ©nĂ©ficiaire, nous ne laisserons pas n’importe qui aller au domicile d’une personne « fragile »

À savoir : Si vous constatez qu’une personne dĂ©pendante ou vulnĂ©rable nĂ©cessite une intervention particuliĂšre, je vous invite Ă  l’orienter vers notre service d’aide Ă  domicile qui jugera de la mesure appropriĂ©e Ă  apporter. Nous conseillons fortement d’avoir recours au service d’aide Ă  domicile qui est compĂ©tent en matiĂšre de courses pour les bĂ©nĂ©ficiaires et qui est formĂ© en matiĂšre d’hygiĂšne.

Vous pouvez vous rapprocher du SAD : sad@grandroye.fr ou 03.22.37.50.58

Si le bĂ©nĂ©ficiaire refuse de passer par le service d’aide Ă  domicile, la livraison des courses par des bĂ©nĂ©voles ne peut se faire que si la personne a, au prĂ©alable, rĂ©servĂ© et payĂ© sa commande (ou si la facture lui sera envoyĂ©e ultĂ©rieurement par le commerçant).

En aucun cas, le bĂ©nĂ©vole ne doit manipuler et gĂ©rer de l’argent (liquide, carte bancaire, chĂ©quier, paiement par tĂ©lĂ©phone).

En outre, la livraison des courses doit ĂȘtre rĂ©servĂ©e aux personnes qui n’ont pas la possibilitĂ© de se dĂ©placer et le recours aux bĂ©nĂ©voles ne doit pas se faire pour des raisons de confort.

Les bĂ©nĂ©voles effectuant ces courses doivent veiller Ă  respecter toutes les rĂšgles d’hygiĂšne pour lutter contre la propagation du Coronavirus COVID 19 conformĂ©ment aux directives gouvernementales.

Nous conseillons d’avoir recours au service d’aide Ă  domicile qui est compĂ©tent en matiĂšre de courses pour les bĂ©nĂ©ficiaires et qui est formĂ©.

N’oubliez pas qu’à chacun de vos dĂ©placements, vous devez prĂ©senter une attestation de dĂ©placement.

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