Opérations de vote

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix. Le jour de scrutin, le déroulement des opérations électorales est encadré par des règles précises depuis l’ouverture du bureau jusqu’à la proclamation des résultats.

vote-1804596_1920222.jpg

Le vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d’une élection, de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche s’effectue au commissariat ou au tribunal d’instance.
Voir détails avec Service Public en ligne

Le scrutin

À Montdidier, le scrutin se déroule de 8h à 18h (prochaines élections européennes 2019).
Pour voter, vous devez vous présenter au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale, muni(e) des documents nécessaires.

Liste des bureaux de vote pour 2019 :

• Bureau N° 1 : Salle des fêtes, rue Jean Dupuy
  • Bureau N° 2 : La cantine de l’école Victor Hugo
  • Bureau N° 3 : L’école du moulin Cardenier

Vote des personnes en situation de handicap

Si vous avez besoin de vous faire assister lors du vote :

• Vous pouvez être accompagné(e) d’un électeur de votre choix. Ce dernier n’est pas obligatoirement du même bureau de vote, ni de la même commune.
  • L’électeur accompagnateur peut lui aussi rentrer dans l’isoloir. Il peut également introduire l’enveloppe dans l’urne à la place de l’électeur qu’il accompagne.
  • Si vous ne pouvez signer la liste d’émargement, l’électeur qui vous accompagne peut procéder à votre place en portant la mention manuscrite : « L’électeur ne peut signer lui-même « .
  • Le Code électoral prévoit aussi la possibilité de voter par procuration pour les personnes invalides.

Plus d’infos sur le site : service-public.fr

Accueil / Service Élections
Place du Général de Gaulle