Mission Locale

51461753_1991298887606667_5484822981026775040_n.jpg
La Mission Locale Coeur de Picardie fait partie du Service Public de l’Emploi.
Nous accueillons, informons et orientons les 16-25 ans sortis du système scolaire sur les thématiques suivantes : Emploi, formation, orientation, mobilité, vie quotidienne (santé, ressources, logement, loisirs, sport, culture, citoyenneté).
La MLCP permet actuellement aux jeunes résidant les 125 communes du territoire de la mission locale de bénéficier de nos services. (Communauté de Communes du Pays Noyonnais, Communauté de communes des deux Vallées, Communauté de Communes du Canton de Montdidier, Communauté de Communes du Grand Roye)

​Liste des communes couvertes par la Mission Locale Coeur de Picardie

NOYON, 324 rue du Moulin Saint Blaise Tél. 03.44.09.86.30
ROYE, 7 Boulevard du Général Leclerc Tél. 03.22.87.23.82
MONTDIDIER, 20 rue Parmentier Tél. 03.22.37.00.14

Avec la mission locale, il est possible de …

1. Construire un projet

L’accompagnement mission locale :

La mission locale s’attache à proposer un accompagnement adapté à chaque situation. Chaque conseiller connaît, et soutient le public dans ses démarches.

Les partenaires mission locale :

Les conseillers mission locale s’appuient sur leur réseau de partenaires : entreprises, Pôle Emploi, centres de formation, services administratifs …

L’accès rapide et direct à l’information :

Pour chaque inscrit(e) à la MLCP, la mission locale donne la possibilité de consulter la documentation utile pour tout projet grâce à ses 3 Espaces Documentation et Multimédia. (Sites de Noyon, Roye et Montdidier).
Aussi, l’accès gratuit à nos Espace Multimédia et l’utilisation des ressources d’information pratiques d’internet sont possible avec la MLCP.

L’orientation :

La mission locale conseille dans l’élaboration des projets professionnels, en s’appuyant sur les éléments clés qui permettront la réussite de futurs métiers : les centres d’intérêts, les compétences, les traits de personnalité, et les conditions de travail privilégiées.

2. Elaborer un parcours formation

La Mission Locale s’engage aux côtés des jeunes pour leur permettre l’accès à la formation qui leur conviendra le mieux dans la mesure des possibilités.
Membre du réseau d’accueil, d’information et d’orientation, la MLCP permet d’élaborer des parcours formation, notamment par le biais de l’offre de formation financée par la région Picardie, ou encore l’Etat.

3. Trouver un emploi

Notre équipe se mobilise de façon particulièrement importante pour permettre l’accès à l’emploi.
A la mission locale, on peut obtenir des conseils dans
la rédaction de CV, lettres de motivation,
l’amélioration des techniques de communication,
la recherche d’offres d’emploi, et la réponse aux offres,
la prise de contact avec des employeurs,
l’inscription en agence intérim,
la préparation aux entretiens d’embauche.
La mission locale invite chaque jeune à préparer avec efficacité ses démarches emploi par le biais de rencontres avec des professionnels, visites d’entreprises et d’organismes de formation, ou encore forums emploi.

4. Etre aidé(e) dans la vie quotidienne

L’offre de services de la mission locale s’inscrit dans une approche dite “globale” tenant compte de l’ensemble des éléments qui facilitera la réussite de projets.
Aussi, le réseau des missions locales peut apporter des réponses éclairées sur les thèmes de la santé, la mobilité, le financement de projets, ou le logement.
On peut parler à son conseiller de sa situation et de ses préoccupations en toute confiance.
Les entretiens sont individuels et confidentiels.

5. Participer à des actions culturelles, sportives, citoyennes, ou de loisirs

La mission locale invite régulièrement le public à démultiplier ses envies d’agir ! Faciliter la prise d’autonomie nous amène ainsi régulièrement à relayer ou proposer des initiatives partenariales audacieuses dans les domaines des loisirs, du sport, de la culture ou de la citoyenneté.
L’Equipe

La Mission Locale Coeur de Picardie, c’est une équipe de 32 salariés, au service des 16-25 ans !

Accès direct