Une mairie au service de ses administrés

Après plusieurs mois de développement, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet : www.ville-montdidier.fr

En septembre dernier, nous vous annoncions la sortie prochaine du nouveau site internet de la mairie.
Outre sa restructuration visuelle et textuelle, le site propose maintenant aux administrés de nouvelles fonctionnalités comme la création d’un compte citoyen ou bien la Gestion Relation Citoyens (GRC).

Créer son compte citoyen : comment et pourquoi ?

Si vous souhaitez créer votre propre compte citoyen, rien de plus simple. il vous suffit d’accéder à notre site et d’aller dans la rubrique Mon Compte puis suivre les démarches indiquées.

Vous avez également la possibilité de vous connecter via un compte France Connect.
En créant votre compte, vous simplifierez vos démarches, accéderez à l’historique de vos démarches et bénéficierez d’un coffre-fort numérique permettant de stocker les pièces justificatives nécessaires.

La GRC, qu’est-ce-que c’est ?

La Gestion Relation Citoyens est un service proposé aux administrés qui leur permet d’accéder à des télé-services en ligne, 24h/24 et 7j/7, tels qu’une demande d’acte d’état civil ou bien de signaler un problème.

Le citoyen peut alors effectuer une requête via un formulaire pré-établi qu’il va devra remplir le plus précisément possible, afin que les agents concernés puissent répondre à sa demande.
Tout au long du traitement de cette requête, le citoyen sera averti de l’avancement de son dossier par mail et/ou sms.

Ces services ne nécessitent pas de se déplacer et permettent alors un gain de temps considérable.

com_nouveau_site.png