Des nouveautés au Centre Hospitalier Intercommunal Montdidier-Roye

Issu de la fusion de l'hôpital de Montdidier et de l'hôpital de Roye, le centre Hospitalier Intercommunal Montdidier-Roye est né le 1er janvier 2013 ; une réponse aux besoins de santé de la population du Santerre avec une offres de soins de proximité.


hospital_2.0.png

Des professionnels à votre service

Le CHIMR est composé d’une équipe pluridisciplinaire qui s’attache à rendre votre séjour le plus agréable possible. Les professionnels de santé conjuguent tous les efforts afin que les soins qui vous sont prodigués s’effectuent dans le plus grand confort possible. Chaque membre du personnel est identifiable via un badge ou une blouse identifiée.

L’équipe de direction

La direction assure le bon fonctionnement, la qualité et la sécurité des activités de l’ensemble des établissements.
Elle regroupe la direction générale, des soins, des affaires médicales, de la stratégie, de la qualité de gestion des risques, des usagers, des ressources humaines, de la communication, des systèmes d’information, du département d’information médicale, des affaires financières et du contrôle de gestion, des services économiques et logistiques et de l’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS)

L’équipe médicale

Sous la responsabilité des chefs de services, les médecins, assistants, attachés et internes assurent vos examens et vos soins en collaboration avec les autres membres du personnel hospitalier. Ils assurent la relation avec votre médecin traitant.

L’équipe paramédicale

Sous le responsabilité des cadres supérieurs de santé et des cadres de santé, l’équipe soignante est composé d’infirmiers, d’aides-soignants qui dispensent les soins prescrits par les médecins et accomplissent les soins d’hygiène et des locaux.
D’autres professionnels peuvent intervenir : les psychologues, les kinésithérapeutes, les diététiciens, les ergothérapeutes…

L’équipe sociale

Les assistants sociaux vous aident dans vos démarches pour faciliter la continuité de vos soins, l’accès à vos droits, l’aide à la vie quotidienne et l’organisation de vos sorties.

L’équipe médico-technique

L’équipe médico-technique est composé de prestataires de service : manipulateurs en radiologie, préparateurs en pharmacie, techniciens de laboratoire. Elle intervient au cours de votre séjour pour la réalisation des différents examens ou actes qui vous sont prescrits.

Les autres personnels

De nombreux autres professionnels contribuent activement à la qualité de votre prise en charge, à votre confort et à votre sécurité : les agents administratifs, logistiques et techniques, du biomédical, les secrétaires médicales, la lingerie, les cuisines…
L’objectif de ces services est d’apporter une réponse la plus satisfaisante possible aux demandes des autres services afin d’améliorer votre confort et pour de meilleures conditions de prise en charge.

Nos services à votre disposition

Le service des Urgences du CHIMR Montdidier vous accueille 24/24

Composée de médecins urgentistes, d’infirmiers et d’aides-soignants, l’équipe médicale et paramédicale est confortée par un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation autonome (SMUR) dont les conditions de fonctionnement sont définies par une convention signée avec le Centre Hospitalier universitaire d’Amiens Picardie.
À votre arrivée, un médecin vous examine et vous prodigue les premiers soins. Une orientation vers les services du CHIMR, site de Montdidier ou de Roye, peut être ensuite organisée si votre état de santé le nécessite.
Les formalité administratives nécessaires seront faites par votre famille ou vous-même au bureau d’accueil.

Un plateau technique adapté

Localement, développé et perfectionné, il permet de mettre tout en oeuvre pour vous offrir la meilleure qualité de prise en charge dans un minimum de délais.
Les accès aux spécialisations du CHU et aux plateaux techniques spécialisés sont facilités par la coordination spécifique avec le SAMU Centre 15 de la Somme et par téléradiologie.
Les urgences s’appuient sur un plateau technique conséquent : les service de radiologie et le scanner, le laboratoire, les spécialistes qui interviennent en consultations avancées sur les deux sites.

L’unité d’Hospitalisation de Très Courte Durés (UHTCD)

L’UHTCD fait partie intégrante du service des Urgences. Elle a pour vocation d’accueillir des patients pour des séjours brefs avant un éventuel retour à domicile.

Les autres services

Le service de médecine de Montdidier
Service de soins de suite et de réadaptation
Centre Périnatal de Proximité
EHPAD et USLD

 

Contact

Centre Hospitalier Intercommunal Montdidier – Royelogo.chimr-2.jpg
Site de Montdidier
25 rue Amand de Vienne – 80500 Montdidier
Site de Roye
1 ter rue de la Pêcherie – 80700 Roye