Des travaux réalisés

Aux riverains de l'Avenue Maurice Leconte

Les travaux de voirie, bâtiments & embellissement

 

 

Les travaux de la rue de Roye entre dans leur phase finale. Les services espaces verts ont changé toute la terre des massifs pour y planter des rosiers pour rappeler le secteur nommé “la Roseraie” et agrémenter cette rue.

 

 


Depuis des années, un câble électrique se balançait dangereusement le long de la rue Flandres Dunkerque. Un poteau a été mis en place et le fil raccroché afin d’éviter un accident.


 

 

Avenue du Général Leclerc , les tilleuls ont été taillés. Ceux qui étaient malades ont été coupés, d’autres devraient être replantés  à la place.

 

 


 

 

Le rivière des 3 Doms a été entretenue avenue Cardenier, au niveau de la berge appartenant à la ville.

 

 

 


 

 

 

Une barrière a été installée par nos services techniques dans le chemin piétonnier partant du Prieuré vers le quartier Saint Martin pour une première phase de réhabilitation de ce chemin.

 

 


Dans le cadre de notre action en partenariat avec la Région “1 Millions d’arbres”, les plantations se sont poursuivies. 43 arbres fruitiers, pommiers et poiriers, ont été plantés au Prieuré, d’autres Place Foch et le long du Jardin Anglais.

 

Sur la zone du Moulin Cardenier : plantation diversifiée d’arbres coupe-vent avec noisetiers et sapins ce qui favorise une meilleure biodiversité sur ce secteur.


Nous poursuivons la réhabilitation des Logecos.

Des peintures ont été achevées en décembre par le chantier d’insertion de la Communauté de Communes du Grand Roye et nos services techniques.

De nouvelles portes d’entrées ont été installées afin d’assurer la sécurité et l’isolation contre le froid pour les habitants. Les peintures des sols seront reprises prochainement.

Des grilles seront posées au niveau des soupiraux, des caves ainsi que dans les entrées extérieures. Plusieurs appartements non rénovés depuis des nombreuses années sont en cours de réhabilitation.


Un algeco a été installé par nos services techniques Avenue Jean Jaurès

afin d’agrandir l’espace du centre administratif.

 

 


L’automne 2020 et le début de l’hiver 2021 ont été des périodes chargées en événements pour les services de la mairie.

Le 4 décembre : rupture d’une conduite d’eau sur le pont SNCF de l’Avenue Maurice Leconte. Tous les services ont travaillé conjointement  de jour

comme de nuit pour rétablir le réseau d’eau potable. Actuellement, les travaux ne sont pas achevés et occasionnent des désagréments aux piétons. La municipalité va rencontrer les acteurs de la SNCF afin de trouver la meilleure solution pour résoudre cela.

Le 13 janvier, rue Jean Labordère : une casse conduite s’est produite. Lors de cette intervention, le terrassement a été effectué essentiellement à la pelle manuelle à cause de la présence de nombreux réseaux dont le gaz et l’électricité qui auraient pu être détériorés.

Au chapitre des travaux effectués, nous noterons la pose de trois bornes paragel dans le secteur de la Cité Neveu en janvier et le changement de nombreux compteurs bloqués par le gel.

En cours de réalisation, tous les anciens compteurs d’eau datant parfois de plus de 40 ans seront changés  sur les résidence du Soleil Levant.

En décembre, le service de l’eau a aussi accompagné une société prestataire pour le curage des quatre plus gros postes de relèvement de la ville et l’entrée de la station d’épuration.

 

 


ZOom sur les travaux de l’avenue du 8 mai 1945

Le 2 février dernier, , se sont rendus sur la RD930 (Avenue du 8 mai 1945), afin de prendre connaissance des dégâts occasionnés sur cette chaussée suite aux affaissements à répétition.

Une présence sur le terrain qui a permis de confirmer la mobilisation du Conseil Départemental de la Somme qui s’engage à soutenir les travaux nécessaires à la réhabilitation de la RD930 depuis la rue de Roye jusqu’ la place Foch (environ 1km) dans le cadre d’un plan pluriannuel.